La durabilité est au cœur de notre entreprise fondée en Suède

Un siècle de savoir-faire

Electrolux a été fondée en Suède en 1919, et depuis, nous ne cessons de façonner la vie quotidienne, pour le meilleur. Nous sommes considérés comme un chef de file de l’industrie en matière de durabilité, peut-être en partie parce que c’est dans notre ADN. Nous sommes déterminés à éliminer les obstacles qui vous empêchent d’opter pour des choix plus durables. Ensemble, nous pouvons accomplir ce qui est nécessaire au bien de notre planète. 

Progrès et promesses en matière de durabilité

Nous avons déjà effectué de grands progrès vers la réduction de notre empreinte écologique. De plus, nous sommes déterminés à aller de l’avant en élaborant une liste de mesures rigoureuses d’ici 2030 pour améliorer notre entreprise, nos habitudes alimentaires, notre façon de nous occuper de nos vêtements ainsi que notre milieu familial.

70 False False
0 %
de réduction des émissions totales de CO2 dans le cadre de nos opérations depuis 2015
11 False True
0 %
d’amélioration de l’efficacité énergétique par produit, par rapport à 2015
6800 False False
0
tonnes métriques de plastique recyclé utilisées dans nos produits en 2020

Rendre notre entreprise circulaire et neutre sur le plan climatique

En intégrant des matériaux recyclés dans la fabrication de nos produits, en favorisant l’utilisation efficace des ressources, en utilisant des solutions d’emballage plus durables et en augmentant la disponibilité des pièces de rechange pour les réparations.

50% D’ici 2030, les gammes de produits Electrolux contiendront au moins 50 % de matériaux recyclés.

Faire de l’alimentation durable le choix privilégié

En réduisant le gaspillage alimentaire par tous les moyens possibles, en diminuant au maximum la perte d’aliments lors de la cuisson et en encourageant l’alimentation à base de plantes.

94 000 personnes participent aux événements de l’Electrolux Food Foundation pour promouvoir des habitudes alimentaires durables.

Doter les vêtements d’une deuxième vie

En modernisant les technologies de soins apportés à tous les types de tissu et en favorisant de meilleurs soins pour les vêtements afin de réduire de moitié leur impact environnemental.  

90% d’économie d’eau comparativement au cycle complet d’une machine à laver lorsque les consommateurs profitent de nos nouvelles technologies pour redonner de l’éclat à leurs vêtements.
« À l’avenir, je pense que nous considérerons ce moment comme un vrai virage. Et lorsque je le rappellerai à ma mémoire, je veux le voir comme un moment dans lequel nous avons pris la décision de changer en mieux. » Jonas Samuelson Président et directeur général – Electrolux

Façonner ensemble l’avenir de la vie familiale

Pendant que nous planifions l’avenir, notre attention est tournée vers les jeunes d’aujourd’hui. Nous avons réuni une équipe d’initiateurs de changement, âgés de 15 à 20 ans, pour qu’ils nous fassent part de leurs espoirs et de leurs rêves. Ainsi, nous pouvons contribuer à créer l’avenir qu’ils souhaitent et qu’ils méritent comme réalité. 

Electrolux est fière d’être la partenaire de Nature United

Nous pensons que les petits changements quotidiens font une grande différence. Après avoir enregistré votre produit, contactez-nous au 1 (800) 265-8352. Nous plantons un arbre en votre nom dans le cadre de la campagne « Plant a Billion Trees » de Nature United, un effort considérable pour la restauration des forêts qui vise la plantation d’un milliard d’arbres aux quatre coins de la planète. Ensemble, nous pouvons contribuer à façonner un avenir meilleur pour notre planète – la maison que nous partageons tous.*

* Du 1er janvier 2021 au 30 juin 2022, Electrolux versera 1,50 $ pour chaque arbre sélectionné au profit de The Nature Conservancy (TNC) et de son programme « Plant a Billion Trees », pour un minimum de 100 000 $ et un maximum de 300 000 $. Nature United est la filiale canadienne de TNC, une organisation mondiale présente dans 72 pays. Pour plus de renseignements, voir 4245 N. Fairfax Drive, Arlington, Virginia 22203; (800) 628-6860; www.nature.org